MOTIVATION

Nous avons la chance aujourd’hui de vivre et de pouvoir communiquer dans un monde où l'information est accessible et abondante dans beaucoup de domaines. Tout un chacun peut voir, apprendre et partager le savoir d’une façon très libre. Cet espace de liberté est merveilleux mais en même temps il demande du discernement pour l'appréhender et trouver son équilibre personnel. C’est en partant de ce ressenti que s’est dessiné peu à peu mon propre langage pictural.


Je fais partie d’une génération qui a grandi et s’est développée dans une ambiance utopique emprunte d’égalité, où je partageais mon temps entre l’étude des beaux-arts, la lecture et beaucoup de sport. Les années de Perestroika m’ont fait prendre conscience de certaines réalités de la vie et du monde, elles ont provoqué en moi une quête de stabilité, de recherche d’informations et une nécessité de partager mon savoir sur la création de formes, de volumes et d’équilibre des couleurs. Mes recherches sur la construction d’un monde dépouillé, chemin de vérité, au travers de formes géométriques m’ont servi de socle pour provoquer des émotions, notamment avec mes compositions de couleurs et proposer une invitation au voyage au spectateur, pour qu’il s’évade et trouve une source d’harmonie et d’équilibre.


Les années de Perestroika m’ont conduite à prendre des engagements personnels, avec l’envie chevillée au corps d’aider les gens à trouver ou à retrouver leur équilibre, de la force et de la stabilité. Je me suis investie au travers de costumes de théâtre, de photos, de collages et de collections de vêtements jusqu’en 2017. Mes premières peintures furent présentées en novembre 2018 ; elles reçurent un accueil très chaleureux et encourageant.


Inspirée par les principes fondamentaux de la peinture suprématiste en termes de construction et de composition, j’invente mon propre langage picturale qui propose au premier abord une organisation des lignes et de plages de couleurs contrastées posées en aplat. Il en ressort des compositions pures (non objectives) libérées de toute attache figurative qui invitent chaque spectateur à se livrer à une lecture et une interprétation personnelle de l’œuvre.


Chaque composition est une oeuvre très personnelle, basée sur des concepts géométriques, où je laisse libre cours à mon inconscient au moment où les couleurs prennent possession de l’espace.

 

+33(0)603661895

  • Instagram
  • Facebook

©Tatiana Lebedev - @dagp - Droits réservés - Toute reproduction interdite sauf autorisation expresse de l'Auteur.
Toute exploitation non autorisée constitue un acte de contrefaçon au sens des dispositions des articles L.122-4 et L335-2 du Code de la Propriété Intellectuelle.